AIDE

 

VOUS ETES ETUDIANT

 

Votre sésame est constitué de

- l’identifiant composé de la lettre a suivie des 7 derniers chiffres de votre numéro d’étudiant, inscrit sur votre carte d’étudiant (ex. a1234567)

- le mot de passe créé sur SorbonID qui doit comporter au moins 8 caractères dont au moins 1 minuscule, 1 majuscule, 1 chiffre et 1 signe de ponctuation

 

ATTENTION, lorsque vous créez votre sésame pour la première fois, les services de l’ENT ne sont accessible que 24h après

 

 

Vous avez oublié votre mot de passe

Connectez-vous à SorbonID puis cliquez sur « réinitialiser un mot de passe oublié »

 

Vous avez oublié votre mot de passe et la réponse à votre question « mémo »

Présentez-vous à la Direction des Systèmes d’Information avec votre carte d’étudiant et une pièce d’identité pour la réinitialisation de votre compte

 

Vous voulez changer votre mot de passe

Connectez-vous à SorbonID puis cliquez sur « modifier le mot de passe »

 

Un autre problème lié à l’ENT ? Besoin de plus d’aide ?

Envoyez un mail à sos-ent @ paris-sorbonne.fr en précisant obligatoirement vos noms, prénoms, numéro d’étudiant et en indiquant en objet votre problème

 

 

VOUS ETES ENSEIGNANT OU ADMINISTRATIF

 

Vous avez une carte professionnelle de Paris-Sorbonne

- Vous avez déjà votre identifiant et votre mot de passe (Sésame), vous pouvez dès maintenant vous connecter avec ces codes à l’ENT, à votre messagerie et à tous les services associés

 

- Vous n’avez pas encore votre identifiant et votre mot de passe (Sésame). Rendez-vous sur SorbonID. Votre identifiant sera constitué de la lettre v suivi des chiffres inscrits au dos de votre carte professionnelle (ex. v5570), votre mot de passe devra comporter au moins 8 caractères dont au moins 1 minuscule, 1 majuscule, 1 chiffre et 1 signe de ponctuation

 

Vous n’avez pas de carte professionnelle de Paris-Sorbonne

Vous devez demander un identifiant

- vous êtes vacataire d’enseignement, auprès de votre UFR

- vous êtes enseignant ou administratif, auprès de la Direction des Ressources Humaines

- vous êtes chercheur hébergé dans un laboratoire, auprès du Service de la Recherche

 

Besoin de plus d’aide ?

- Vous avez votre identifiant et votre mot de passe, faites une demande dans l’application d’assistance informatique sur l’ENT.

 

- Vous avez un problème avec votre identifiant et votre mot de passe, demandez à un collègue de faire la demande pour vous dans l’application d’assistance informatique sur l’ENT.